03.12.2019  |  KAUP

La numérisation permet à KAUP d’économiser une tonne de papier

Aschaffenbourg, le 3 décembre 2019 - KAUP GmbH & Co. KG (KAUP) met à profit le numérique pour économiser près d’une tonne de papier... par an ! Soit le poids que peut soulever le plus gros modèle de la triple positionneur mono-multifourches T429B-1-2-3. Comment l’entreprise y est-elle parvenue ? Elle a résolu de renoncer, dès maintenant, à toute documentation papier pour les pièces détachées. Le réceptionnaire d’un nouvel équipement KAUP reçoit donc désormais automatiquement la documentation correspondante par mail, sous la forme d’un PDF. Le fichier peut alors être associé et rangé avec la commande qui s’y rattache. Cette innovation ne concerne cependant pas les manuels d’utilisation pour les équipements KAUP. Afin de satisfaire aux obligations légales, ces derniers sont en effet fournis au format papier avec l’équipement livré.

L’adoption d’une documentation sur les pièces détachées 100 % numérique a connu une phase test de 6 mois au cours de laquelle les documents étaient envoyés sous les deux formats : papier et électronique. L’objectif de KAUP était de mesurer le degré d’acceptation de la documentation 100 % numérique, et les résultats se sont avérés très positifs. Les enquêtes menées par KAUP auprès des clients ont en effet révélé que les documents relatifs aux pièces détachées étaient souvent jetés après la livraison sur le site d’exploitation et ne remplissaient donc généralement pas l’objectif escompté, qui est de simplifier la commande de pièces détachées pendant la durée de vie de l’équipement.

‹ retour